Environnement
Nouvelles corbeilles de rue pour plus de propreté publique

cliquez ici

Nous venons de remplacer la totalité de nos poubelles publiques par des poubelles plus solides, à plus petite ouverture, et plus esthétiques. Les habitants pourront découvrir deux modèles différents, choisis selon le volume nécessaire et le vandalisme présent ou non sur les sites concernés.

Cet investissement s'est fait dans le cadre d'un grand plan d'actions en collaboration avec INTERZA pour une commune plus propre:

  • analyse approfondie de la problématique des déchets sauvages dans notre commune (Quoi? Où? Pourquoi?)
  • campagnes de sensibilisation informatives et interactives
  • campagnes de nettoyages citoyens 
  • Installation de distributeurs de sachets pour déjections canines
  • Remplacement et ajout de poubelles publiques efficaces
  • Achat d'une caméra de surveillance

La plupart des citoyens wezembeekois respectent les lieux publics et sont soucieux de la propreté de leur lieu de vie, mais malheureusement une minorité de personnes contrarient cette volonté, soit en jetant négligemment un déchet sur le sol, soit en déposant leurs déchets ménagers à côté d'une poubelle publique, ce qui est totalement interdit. Ce sont ces personnes-là que nous tâchons de sensibiliser par nos actions.

Sachez aussi que le dépôt de son sac poubelle à la rue la veille du ramassage pose problème. Les renards, chats ou chiens errants passant par là se régalent, vous vous en doutez! Une solution: aménager un bac en bois à l'avant de sa propriété afin d'y déposer les sacs qui seront ainsi protégés des animaux de passage avant le ramassage par Interza.

En tout cas, merci à tous ceux qui participent quotidiennement à la propreté de notre belle commune!