Programme 2019/2024
Demain aussi, j'ai Climat
Fabienne à la marche du 2 décembre 2018

Fabienne à la marche du 2 décembre 2018

Il est "moins une" pour faire des choix et prendre des décisions afin de protéger notre fragile climat, ainsi que notre environnement fort dégradé par l'activité humaine.
C'est ma priorité depuis plusieurs années, comme responsable politique à Wezembeek, mais aussi comme citoyenne dans ma vie de tous les jours. C'est aussi un "combat", car les résistances sont grandes!
 
Je suis ainsi très heureuse d'apprendre que le MR wezembeekois (lire le tract MR de janvier 2019), et plus particulièrement le bourgmestre, ont maintenant pris conscience de l'importance de cet enjeu climatique et environnemental! J'espère dès lors que le bourgmestre (personnellement responsable) approuvera le budget ambitieux que je proposerai pour 2020-2025, afin d'investir entre autres dans les économies d'énergie, la production d'énergie renouvelable, ainsi que dans le développement d'une mobilité douce, moins polluante et moins stressante. 
Pour le MR, les actions allant dans le sens de la protection de l'environnement perturbent le "bien-être". Or, à terme, un environnement de meilleure qualité sera au contraire le garant du mieux-être des citoyens!
Pour y arriver, il faut changer nos mentalités et nos modes de consommations, et développer une économie en résilience avec la nature dont nous faisons partie.